Hoplaclown

La section «Hoplaclown» est née suite à une reprise d’activité de l’association strasbourgeoise O-chapo. Le travail se basait autour de la pratique de l’art clownesque. 08_Adeline

De 2011 à 2013, l’association a mené à bien des stages à Strasbourg à travers la mise en place d’une nouvelle zone d’exploration permettant de travailler toujours cet état clownesque. Cela a permis à certains de continuer à travailler leur jeu entre les différents stages en ayant un rendez-vous autonome chaque semaine.

A partir de la saison 2013/2014, le fondateur quittant la région a souhaité que ce travail perdure et a fait appel à l’association Les Portes Vives et notamment à Estelle Brochard, pour reprendre le flambeau. S’est alors mise en place la passation avec une équipe de bénévoles de Strasbourg. La section «Hoplaclown» naissait pour 3 saisons.

Fort de leurs énergies, les stages ont continué d’avoir lieu et un terrain d’exploration « Les clowns du dimanche » a été mis en place un dimanche par mois à la Maison Théâtre à Strasbourg.