Femmes

L’Ouvre-Boîtes est mené par 3 femmes. 3 artistes entourées d’autres femmes et hommes. Nos envies de créations se nourrissent en permanence de ces rencontres et des 3 regards que nous portons sur elles…

Lisa Lira, jeu d'ombre et de lumièresAu fil du temps, ces regards ont tous 3 convergé vers une même image : celle de LA FEMME dans son tout : image, corps, voix,… fille, sœur, mère, amante…

La femme qui parle, murmure, chante, crie, râle, rit ou se tait… Celle qui bouge, danse, rêve, trépigne ou reste immobile… Celle qui s’occupe de l’autre ou d’elle-même. Celle qui se voit, se cherche et dont le regard finit par croiser les nôtres.

Depuis fin 2018, les créations Le Poil incarné et Plus ou moins abordent le sujet d’une manière ou d’une autre, via le corps ou l’enfance, pour tous les âges.

 

Une nouvelle création à venir en 2021 autour du livre Fille de Rahel Hutmacher (éd. José Corti) va permettre d’ouvrir encore nos regards plus loin, de les emmener plus profondément au cœur de nos têtes et de nos ventres de femmes qui parlent de femmes.