
Comédienne
Les oreilles tendues, aux aguets des paroles autour, elle met l’oralité au coeur de sa création.
Un va-et-vient incessant entre le savoir-écouter, le savoir-dire et le savoir-écrire.
Elle récolte souvent les histoires des un.e.s et des autres pour en faire sa matière artistique ; une tambouille de sons, mots, récits de vie qui viendront nourrir ses spectacles. Elle aime ainsi agir pour redonner de la valeur aux rapports humains, en réinstaurant l’écoute, en prenant le temps de construire la confiance nécessaire à tout échange de paroles. Elle cherche toujours à réveiller la réflexion au travers d’échanges avec son public.
Refusant la posture didactique tout en abordant sans tabou des sujets complexes, elle parle du monde d’aujourd’hui à hauteur d’enfant, de femmes et d’hommes, de vieilles et de vieux. Ses récits prennent forme dans des spectacles conçus pour pouvoir être joués dans des espaces très différents, en-dedans comme au-dehors, en salle comme dans en place publique.
Elle est une des trois co-directrices artistiques du Collectif L’Ouvre-Boîtes.
Énergies croisées : Michel Thomas et le Théâtre de l’Araignée, Valérie Pierson, Le Théâtre Sous La Pluie, Naïma Hassani, Sébastien Hoffmann, Benoît Schwartz, Bruno Salvador, Mélanie Gerber, Mathilde Clapeyron, Caroline Touchette, Valérie Grandidier, Bénédicte Pavelak…