Le clown

portrait d'une clowne amatrice lors d'un stage clown

Le clown invite à nous amuser avec ce que l’on est. Il bouscule nos habitudes pour mieux écouter ses élans, son corps, ses ressentis intérieur, ses imperfections, …avec humour.

Découvrir un autre langage : celui du clown. Par le burlesque, sa gestuelle, son rythme, permettre ainsi à son propre clown de se révéler.

Les doigts dans le nez – création clown amateur

Un dimanche par mois à Ars-sur-Moselle (sur inscription)

Le clown amène le participant à se laisser surprendre. Par l’ouverture à l’imaginaire, chaque être « authentique » se révèle. Guidés par l’intuition, nous apprendrons à faire confiance à ce corps qui parle et nous transmet des signes qui deviendront source de jeu lud_élisesur scène.

Chaque journée sera rythmée par une thématique : corps, démarches, rythmes, danse, voix, espace, objet, partenaire, imagination. Des jeux d’échauffements collectifs sont proposés pour ensuite travailler autour d’improvisations guidées.

Ces journées sont ouvertes à tous. Aucun prérequis n’est demandé. Chacun travaille à partir de là où il en est dans un souci d’exploration personnelle. Une présentation aura lieu en fin d’année.

Stages clown et relaxation

Approcher les fondamentaux du clown en apprenant à ressentir et à s’amuser de son propre ridicule et en utilisant les outils de la relaxation.

Stages de 2 ou 7 jours (sur inscription)

Stage de clownEn transformant cette fameuse peur du ridicule en plaisir de rire de soi, nous pouvons nous en servir pour faire rire les autres et expérimenter la liberté du/de la clown-e. Aiguiser son « regard clown » c’est voir le ridicule partout autour de nous : notre corps, nos idées, nos émotions, nos mots, nos relations,… l’univers, il y a du comique partout. « Clowner » c’est transformer la faille en succès, la peur en rires, la souffrance en joie. Tout le monde peut en faire l’expérience.

Pour aider à mieux gérer le stress, évacuer les tensions et améliorer le regard sur le monde qui nous entoure, il sera partagé des exercices de respiration, visualisations, auto-massage… L’occasion pour se rencontrer et se découvrir un peu plus. Un voyage à l’intérieur de soi pour mettre en lumière les potentiels… de clown!

Duo de clown, Stage de clownBruno et Caroline vous proposent de vivre toutes sortes d’exercices, d’expériences vous permettant de vous relaxer, vous intérioriser, de prendre conscience de vos potentiels artistiques pour mieux laisser vivre le clown qui est en vous. Ce cours est accessible à quiconque à envie d’explorer le clown, avec ou sans expérience en clown ou relaxation, dans le respect de soi et de ses émotions.

Ces stages sont accessibles à quiconque a envie d’explorer le clown, avec ou sans expérience en clown ou relaxation, dans le respect de soi et de ses émotions.

PROCHAIN STAGE À VENIR

• « Stage clown & Qi-qong »
  • Le 10 et 11 novembre 2018 / Le 19 et 20 janvier 2019 / Le 23 et 24 mars 2019
  • À l’école maternelle, Ancy-sur-Moselle (57)