Les Haut-parleuses

Criée publique (presque) comme à l’ancienne…

Spectacle tout p
ublic

Durée : de 30 minutes à 1h

Votre parole retrouve l’espace public

Informations, astuces, déclarations…. chacun peut, par la voix des crieuses, faire entendre sa parole.

Mais nous savons lire vos mots,
Oui, nous savons lire vos phrases,
Vos frasques, vos tracas,
Vos fragiles mots qui s’embrasent

Fred et Ludi, haut-parleuses de haute volée, invitent les braves gens à s’exprimer. Librement, elles réinvestissent les lieux pour donner voix et corps à ces “petites” paroles, ces pensées quotidiennes, ces humeurs personnelles, peut-être anodines et pourtant si précieuses.

Parce que le verbe appartient à toutes et tous, qu’il est notre lien entre toutes et tous.

Spectacle drôle et interactif, ces criées peuvent s’inscrire comme événement unique ou intégrées à une manifestation festive au sein d’une commune, ou encore pour faire le lien entre plusieurs communes d’un même secteur.

Déroulement

Installation des boîtes et récoltes des messages

boîtes-criée.jpgEntre 3 semaines et 1 mois avant la date de la criée, les 9 boîtes-aux-lettres sont installées là où elles attirent l’oeil et la plume. Chacune est accompagnée de petits papiers à criée et stylos, ainsi que d’une présentation de l’évènement. Si besoin, des supports en bois peuvent être placés pour accueillir les boîtes. Elles sont ainsi accessibles à tous et prêtes à recevoir vos informations pratiques, astuces, poèmes, déclarations, coups de coeur/de gueule…

Ramassage des boîtes et tris des messages

Quelques jours avant la criée, ces annonces sont triées, classées, digérées, transformées, décuplées, pour finir enfin clamées haut et fort sur la place publique !

Que La Criée Commence !

Nous savons lire vos histoires
Vos hystéries de passage
Vos sentiments aléatoires