Qui nous sommes

 

Curieuses et in-disciplinées, en veille constante et questionnant leur quotidien, les artistes de ce collectif posent un regard avide, passionné et bienveillant sur ces instants anodins et néanmoins poétiques qui se perdent parfois dans la course ordinaire de la vie.

Chaque création est tournée vers le public dans un souci permanent de médiation : inviter à la rencontre d’œuvres d’une part, accompagner les pratiques de création d’autre part. A travers des allers-retours constants entre le collectif et les autres, les artistes tissent la trame des formes artistiques qu’elles fabriquent. Cette relation est essentielle et si elle n’est pas spontanée, les artistes la provoquent en allant directement au contact du public, en délocalisant leurs interventions hors des réseaux traditionnels.

lettreschiffres

Le collectif, fort des expériences de ses initiatrices, place la langue au centre de ses créations et projets. Et toujours guidé par son amour des MOTS, il a aussi imaginé de Grands jeux pour apprendre autrement, en s’amusant, en inventant, en partageant des moments de rire et de détente : ZygomOtiques !

L’Ouvre-Boîtes intervient auprès des écoles, réseaux d’éducation populaire, associations, établissements spécialisés, collectivités, comités d’entreprises, chez l’habitant ou autres lieux privés… Il propose également des ateliers et stages de création pour les petits comme les grands.